Pont-Aven est surnommée « la cité des peintres » car de nombreux peintres dont Gauguin y ont séjourné. Mais c'est aussi la "Cité des crêpes pour les Petits-Enfants de Granny". Entre les cours de voile, les crêpes party, la pêche au tourteau et les après-midi de plage, c'est un petit paradis que Granny nous dévoile.
L'histoire de la galette et du palet de Pont-Aven, ces délicieux petits biscuits au beurre salé qui sont mondialement réputés et qui représentent un des symboles de la Bretagne. Je suis sure que si vous vous rendez à la biscuiterie de Pont-Aven, vous saurez tout sur leur histoire tout en les dégustant !
Bien sûr le palet et la galette de Pont-Aven vous l'aurez deviné. Je vous recommande aussi la crêperie du moulin ou les Galettes sont servies dans un ancien moulin avec murs en granit, poutres apparentes et grande cheminée bretonne.
La plage de Port Manec'h en face de Pont-Aven à rejoindre en voiture ou en bateau. Évidemment les Glénans, au large de la côte, à rejoindre en bateau - c'est un site magique.
Granny créer chaque été au fond de son jardin un restaurant d'une seule table. Avec ses petits-enfants, elle accueille une fois par semaine, une famille inconnue à qui elle sert un bon dîner. Tous les revenus de ce petit restaurant sont reversés à un association locale qu'ils choisissent en famille à la fin de l'été !